Faire ses propres yaourts chez soi constitue un vrai plaisir. Seulement, le choix des yaourtières devient un peu difficile. En effet, il n'est pas facile de se retrouver face aux multitudes de choix d'appareils présents sur le marché. Je vous propose à travers ce texte quelques critères à ne pas négliger pour avoir une bonne machine à yaourts.
La commodité d'emploi
La machine à yaourt doit avant tout être simple à utiliser pour tout le monde. C'est capital si l'utilisation est plutôt régulière. Dans la mesure du possible, il est indiqué de choisir un appareil doté d'un arrêt automatique. Préférez également certains modèles émettant un signal sonore et doté d'un écran LCD. Ces deux critères vous aideront à mieux maitriser la préparation de vos yaourts.
Pour plus de praticité, je vous conseille également d'opter pour un modèle compact. Vous pouvez aussi choisir un appareil facilement déplaçable et léger. Cela peut être très pratique pour les petites cuisines.
Les accessoires et options
Le choix pour les accessoires et les options disponibles dépend surtout de l'utilisation de celle-ci. Ainsi, vous pouvez acheter celle équipée de kits pour la préparation des yaourts à boire ou de fromage blanc. Vous pouvez également ajouter des pots supplémentaires ou un indicateur de date limite de consommation. De même, un appareil avec des égouttoirs pour les faisselles peut également vous être utile.
En outre, un grand nombre de machines à yaourt propose maintenant d'autres fonctionnalités. Selon les besoins et la composition de la famille, vous pouvez utiliser votre appareil pour d'autres types de préparations. Des options supplémentaires telles que la programmation de cuisson ou la fonction arrêt automatique sont également intéressantes.
Le prix et la marque
Le prix est un élément important dans le choix de la yaourtière. Différents modèles sont disponibles sur le marché et leurs prix conviennent à tous les budgets. Toutefois, il faut éviter les modèles bas de gamme. La plupart du temps, ils sont mal conçus avec une durée de vie limitée, même pour un usage occasionnel. Évitez également de choisir un appareil très onéreux à moins de vouloir l'utiliser quotidiennement. Pour ma part, j'effectue toujours une comparaison des prix et des options avant d'opter pour un modèle en particulier.
Enfin, il faut privilégier les marques connues et réputées. Parmi eux, il y a les marques Seb, Moulinex ou Lagrange. En plus de la robustesse et de la qualité de leurs appareils, ces marques offrent également une bonne garantie à leurs clients. Pour en savoir plus, découvrez le magasin yaourtmaison.fr qui propose de nombreux modèles aux meilleurs prix.
Contenance et quantité de pots
Un critère non négligeable se rapporte au nombre de pots de la future yaourtière. D'une manière générale, les yaourtières contiennent 6 à 12 pots à yaourts. Cela est tout à fait indiqué pour une utilisation familiale. Pour un couple ou une petite famille, un appareil doté de 6 pots irait parfaitement. Pour la contenance des pots, vous avez le choix parmi les pots standards qui vont de 70 à 200 ml. Enfin, il faut prioriser les pots que vous pouvez passer au lave-vaisselle afin de faciliter le nettoyage.